Libellés

samedi 7 juin 2014

Mascara: Plutôt noir ou Marron? - Yves Saint Laurent -

Salut mes biches!

Pour vos beaux yeux, voici l'expérience de mes cils avec la "brunitude"!
Il y a peu, je voulais remplacer mon mascara waterproof de chez Yves Saint Laurent, car celui-ci est vraiment vieux (ce qui ne m'a pas empêché de le garder...Choucou d'amour). Mais ils n'avaient plus de noir chez Sephora, donc j'ai essayé un autre waterproof, en marron.
Et je suis donc tombée amoureuse de cette teinte.

Bien que les deux teintes soient sensiblement proches, elles semblent tout changer dans votre regard!

teinte 2, marron

Le marron:
Il n'y a pas de saison pour porter cette teinte.
En hiver elle adoucit le regard et l'illumine, nous rend moins triste, morne, fatigué, dépressifs (j'aime l'hiver pourtant, mais faut avouer que le passer à Paris n'a rien de gai: pas de neige = pas de joie!).
Au printemps, elle se marie à merveille avec des teintes douces.
En été, il se suffit à lui même, agrandit le regard mais ne crie pas "J'ai mis du mascara, t'as vu? t'as vu? Einh, t'as vu que j'ai du mascara?!!" et ira tout aussi bien avec des maquillages funky.
Enfin, à l'automne, qui d'autre se marierait mieux avec les couleurs de saison, les bruns?

Pour finir, le brun s'approche ne la couleur de vos sourcils (sauf s'ils sont blonds ou roux!) et rend le maquillage plus naturel.

teinte1, noir
Le noir:
Il s'impose à nous, c'est l'outil commun à la quasi totalité des filles. Qu'on se maquille beaucoup ou très peu, on en possède au moins un.
Il intensifie le regard, complète ce petit trait de crayon ou sublime ce charbonneux profond.

Pourtant, il est parfois trop...noir, tout simplement!

Il y a peu de choses à dire sur le noir, peut-être parce qu'il est trop ancré dans notre trousse à maquillage. Jamais nous ne saurions survivre sans, mais il est parfois bien agréable de s'en débarrasser pour mieux y revenir!




Pour conclure sur cette comparaison, je dirais que je privilégie bien souvent le mascara brun pour des maquillages légers, du quotidien. Le choix s'impose, c'est lui! Surtout si je suis maquillée dans les tons de brun!

Mais enfin, ne parlons plus de couleur, parlons du mascara Wateproof YSL.
Car au final, même si je ne l'ai pas racheté dans la teinte que je possédait, j'ai bel et bien racheté le même produit: Pourquoi? Tout simplement parce qu'à mes yeux (haha!)  c'est le seul mascara qui soit véritablement waterproof. Il résiste à la douche, aux larmes, et au frottement d’œil. Il résiste si bien que si tu éternues après l'application, il faut démaquiller! Peut-être qu'il n'aime pas trop la piscine, mais quelle partie externe de votre corps ressort d'une eau archi-chlorée de piscine municipale en ayant l'air heureuse? Rasurez vous, pas d'yeux de panda à l'horizon!

C'est certes un investissement, mais si je ne devais recommander qu'un seul waterproof, je recommanderais celui-ci!

La photo de la fin: Mes followers Instagram l'ont déjà vue, mais voici un petit récap' de quelques uns de mes maquillages marrons.

Et vous, quels sont vos mascaras préférés? Vos expériences mascara colorés?

Le mot de la fin: à vos yeux de biches, mes jolies, et battez des cils (qu'ils soient nus, bruns ou noirs)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire