Libellés

lundi 23 juin 2014

Comment agrandir ses petit yeux?

Bonjour les fillasses!

Aujourd'hui on accueille ma copine Sma -boooonjouuuur Smaaaa!- qui a des pitits yeux et qui porte des lunettes. Pas facile quand on est bien myope de ne pas avoir l'impression d'avoir des petits petits yeux tout riquiquis!

Alors pour toutes celles qui sont dans son cas ou même celles qui veulent ouvrir leur regard, voici quelques trucs et astuces à faire et ne pas faire pour y parvenir.
Bien sur, pour celles qui pratiquent assidûment le makeup, je me doute que cet article vous paraîtra très simple, mais pour toutes les autres, comme mes copines ces quelques astuces peuvent vous sauver les yeux!

Mais tout de suite, on entre dans le vif du sujet avec... le maquillage de la demoiselle:

Pas de faute de maquillage à l'horizon, je ne suis pas là pour dire du mal de ma coupine. J'ai simplement pris le parti d'optimiser son maquillage du quotidien, et d'y apporter ma petite touche.

Petit zoom sur le maquillage quotidien de Sma:
~Eyeliner noir,
~Fard Brun/doré
~Mascara noir



Zoom sur ma version:
~Eyeliner marron
~3 fards Brun/doré + un fard blanc/crème irisé en touche lumière
~Mascara noir
~Crayon blanc/crème



Matériellement parlant, ces deux maquillages sont sensiblement les mêmes, et c'était bien là le but.
Passons donc aux prodédés qui agrandissent le regard:

Pour lister les différents points, je vais en fait procéder à l'inverse des étapes du maquillage, mais c'est plus logique comme ça finalement...

Soite, ça peut paraître idiot dit comme ça mais, ouvrir le regard veut bien dire ne pas le fermer?
Bien, alors on ne cerne surtout pas ses yeux en entier!
Ce la implique donc, en ras de cil inférieur de ne mettre un coup de crayon ou soit un fard sombre que sur le tiers extérieur (on peut étirer un peu en estompant jusqu'au deuxième tiers externe)

On reste en ras de cils inférieur: Si vous utilisez par exemple un crayon noir pour souligner votre regard, ne le déposez pas sur la muqueuse. Venez crayonner l'extérieur du ras de cil, sous les cils. Vous pourrez ensuite le flouter ou l'estomper à l'aide d'un pinceau biseauté.
Je procède souvent de cette façon et viens parfois ajouter un peu de fard dans ce même trait de crayon. Cela apporte une meilleure tenue et me permet aussi de modifier légèrement la couleur de mon crayon.

Sur la muqueuse, on mettra un coup de crayon blanc. Non seulement il permet d'agrandir le regard puisqu'il se fond avec le blanc de l’œil et permet de créer l'illusion d'un œil plus ouvert de quelques millimètres, mais il permet aussi de donner un air moins fatigué en camouflant les rougeurs(de la muqueuse!).

Pour le fard, j'ai choisi d'en utiliser 3: une couleur moyenne sur l'ensemble de la paupière, une plus claire en coin interne et une plus foncée sur l'arcade. J'ai procédé comme un "Cut crease" mais façon nude et très légère.

Alors un Cut Crease c'est quoi? C'est ce maquillage qui consiste à venir foncer dans le creux de paupière, là où la paupière se plie lorsque vous ouvrez l’œil. Seulement voilà, ici on triche un peu: On vient poser le fard le plus foncé un tout petit peu plus à l'extérieur, plus sur l'arcade que dans le creux. Pas dans les sourcils non plus, einh! On laisse un espace entre la couleur foncé et le sourcil où l'on viendra mettre une touche de fard spécial point lumière. En suite, je fais "une banane" c'est à dire que ce fard là que j'ai déposé en creux, je le dépose aussi en ras de cils supérieur, à l'aide d'un pinceau biseauté. Et comme dit comme ça c'est un petit peu indigeste, regardez bien les images, et surtout celle qui est juste là!

Passons à présent à L'eyeliner. Pour éviter les yeux tombants, j'ai pris le parti de bien remonter la virgule, mais aussi de la faire démarrer un tout petit peu avant le coin externe de l’œil. Cela ouvre un peu plus le regard et accentue l'effet œil de biche.
La deuxième chose est que j'ai appliqué l'eyeliner depuis le coin interne de l’œil. Habituellement, je démarre un peu après, mais là comme on a un petit œil, j'ai pensé que commencer tout de suite dans le coin interne agrandirait l’œil. et je trouve que ça marche plutôt bien. Attention, cela ne marcherait peut-être pas dans le cas d'yeux ronds, mais ici comme ils sont plus en amande, cela ne referme pas le regard.

Voilà, à la fin de tout ça, vous pouvez mettre votre mascara, en l'étirant vers le haut et l'extérieur (en même temps, c'est plutôt logique). Ici il y en a un peu aussi en cils inférieur, pour ouvrir un peu plus, mais pas trop!

Sinon, dans l'ordre chronologique, les étapes seraient plutôt: les 3 fard, puis ras de cils inférieur et crayon blanc, puis touches de lumière, puis eyeliner, et mascara. Et enfin...
Pour le teint, Sma et moi avons une carnation assez proche. J'ai donc utilisé le fond de teint liquide Naked de chez UD, un fard brun mat de chez Sephora qui me sert de bronzer pour le contouring depuis bien une année, et mon blush Nars. Le rouge à lèvres est Camélia de Chanel. Les fard viennent d'au moins trois palettes UD, l'eyeliner est mon chouchou de chez UD et le mascara noir, million de cils de L'Oréal.

Voilà mes p'tits lapins, j'espère que cet article vous sera utile. Et j'espère ne rien avoir oublié!

Le mot de la fin: Merci à ma p'tite Sma de s'être prêtée au jeu, et à vous de jouer, ouvrez grand les yeux! ^^

4 commentaires:

  1. Bravooo la miss! Mais j'ai un conseil aussi : le khol blanc agrandi le regard!! (yes!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne remarque, Anonyme ^^!
      J'ai oublié de le noter car en réalité, j'ai appliqué un crayon beige dans la muqueuse pour défatiguer et agrandir le regard. On le voit sur les photos si on regarde bien ^^.
      Merci pour ton commentaire :)
      Bises

      Supprimer