Libellés

mercredi 16 avril 2014

SensatioNail: Le parcours du combattant.

Hello!

Soit je suis la fille la plus poisseuse de l'univers cosmétique, soit il y a un soucis chez Sensationail!

Voici la petite histoire: Ces dernières semaines, les beaux jours arrivant, j'avais graaaave envie de mettre mes ongles à la couleur. Facile, tu vas me dire. Mais je n'ai pas les ongles de n'importe qui: déjà mon taff les abîme mais surtout, il suffit que je me lave les mains pour que le vernis commence à s'écailler!
Shuuut! Ne dis rien, j'ai tout essayé, j'ai un tiroir rempli de vernis merveilleux chers pas chers, des bases, des soins... J'ai juste les ongles qui ne sont pas faits pour le vernis , comme semblerait-il 20% des femmes, ou 2% ou je sais pas... Mais je ne suis pas seule! Paraît que j'ai les ongles gras...

Bref, lorsque Sensationail by Fing'rs a sorti son kit (de manucure semi permanente à faire chez soi), j'en ai entendu parler par une amie qui elle aussi avait le même problème que moi.
Le kit en question coûte 70€ (69,99 ou 69,95...c'est pareil!!) donc quand j'ai franchi le pas, 4 mois après ma copine, j'avais un peu l'impression d'avoir acheté une maison!
Je n'ai pas lu grand chose sur internet sur le sujet, vu que en ce moment j'ai à peine le temps de mater un épisode de série, et d'aller me coucher...et surtout parce que je suis une blogueuse en carton (remember?!!)
Mais franchement, j'aurais peut-être du!!

C'est là que commence réellement mon "parcours du combattant"!
J'ai franchi le pas un mercredi soir. en rentrant du boulot, je passe par mon monoprix qui, devine quoi, vend le kit en question. Je tourne autour, et puis Zut! je l'achète. L'idée de pouvoir garder un vernis propre ne serait-ce que deux jours de suite, que dis-je, une semaine? Mais c'est un rêve!
Je passe à la caisse, 70 balles ce truc, la caissière ouvre de grands yeux. il est pas loin de 22h, j'ai pas le temps de lui raconter que je suis une psyco-smétique (néologisme de moi, pour désigner une meuf incontrolablement timbrée du cosmétique, et irraisonable, ou presque!).

J'arrive chez moi et déballe le bébé. J'étais prête à me manucurer. Ah ben non, ya un flacon qui est vide! Je suis bonne pour tout ranger et ramener ça demain au magasin.

Voilà, le lendemain, j'arrive au boulot les ongles nus et le kit dans mon sac à main pour le soir. Sauf que dans mon Monoprix, j'avais visiblement acheté le seul kit qu'ils avaient. Deuxième confrontation, cette fois ci avec l'accueil, même réaction de la vendeuse... Normal, c'est super cher (merci de me le rappeler)!
Je suis bonne pour un remboursement, mais toujours pas de manucure!!

Main gauche pas finie, rendu dépoli...
c'est pas immonde mais c'étais pas prévu!!
Le vendredi, cette fois ci, je cherche un autre monoprix, assez grand pour distribuer le kit. Cette fois ci je suis à côté de mon boulot. je trouve, je RE-franchis le pas. Ma conscience à cette étape me redis "t'es suuuuure que t'en as besoins cocotte?". mais ouiiii, j'en ai envie, même si je dois bouffer des pâtes!
Je check tout sur place, on sait jamais, einh! Mais tous les flacons sont là, et remplis!

Sur ce, je vais au sport, puis rentre chez moi, faire ma manucure je fais ma main droite (un peu dur, mais j'y arrive!) je commence ma main gauche et là, en pleine manucure, la lampe cesse de fonctionner! Et dire que j'avais blagué là dessus... Non, c'est pas drôle en fait!

Main droite terminée, elle. Fini brillant,
 Oui, la différence était visible! 
Et nous voilà samedi, avec tout le kit emballé pour une troisième confrontation Monoprix!
Je me sais pas quoi faire; je me demande si je continue l'expérience ou si j'arrête. Ma pote me dit "putain c bizarre moi j'ai jamais eu de problème" je me dis, c'est juste de la malchance...pis au fond ce foutu vernis, il a survécu aux deux heures de piscine de ce matin!! (photos prises après la piscine, toutes deux, à droite prise un jour plus tard... point positif!)
Je fais donc 30 minutes de métro pour retourner dans le monoprix où j'étais allée (bah oui, il est à côté du boulot celui ci!!)... Finalement ils me changent le kit, sans poser de question, sans me dire que je l'ai déjà utilisé, et avec le sourire! Faut dire que j'avais pas vraiment la même manucure des deux côtés...


Sont pas jolies mes saucisses vernies?!!
Voilà pour mon expérience Sensationail:  Chaotique! En tout cas pour le début (?!) .
Car pour finir, j'ai donc mon kit (troisième du nom!). J'en ai profité pour l'essayer sur mes orteils et jusque là la lampe a survécu et tous les produits étaient présents.
La qualité du vernis en elle même est bonne, mais reste le goût amer des moult échanges!

Résultat, je ne suis pas sure d'avoir envie de vous conseiller ce kit. Du moins, je ne vous souhaite tellement pas d'avoir à courir les magasins pour...du vernis. Avouez que c'est futile.

En conclusion, disons que j'ai été très déçue par le NON soin apporté à ces colis qui représentent, soyons honnêtes, un réel investissement pour une manucure perso et non un engin à utiliser dans un salon!

En revanche, si je veux nuancer tout ça, il est vrai que parmi les personnes que j'ai rencontrées qui avaient elles aussi fait l'acquisition de ce kit, je suis la seule à vraiment avoir eu des problèmes. Enfin, une sur trois, c'est pas non plus le sondage du siècle! Donc disons que vous pouvez peut-être aussi avoir une bonne expérience du début à la fin, mais ça n'a pas été mon cas!

Et pour finir, OK! la couleur est canon, la tenue nickel...et ma faiblesse aimerait tester des nouvelles couleurs...Mais pour le moment, je reste un poil refroidie par les aller-retours chez Monop' .
Et au passage, merci Monoprix: Pour le coup le service a été nickel... malgré les yeux ébahis des vendeuses!

C'était un peu comme déballer une superbe palette à noël et que tous fards soient explosés, ou même ouvrir une bonne tablette de chocolat et s’apercevoir que quelqu'un a déjà croqué dedans (et enlevé tous les éclats de noisette! Bordel), ou encore un paquet de muesli sans les énooormes pépites. Bref, vous avez compris, j'arrête là pour les comparaisons de frustration!!

Le mot de la fin: Suite au prochain épisode (j'essayerai quand même de vous faire un récap' de la tenue, de comment je vais m'en sortir pour pouvoir tout enlever, etc. mais ça se sera une fois que je ne serai plus fâché contre le kit!), et d'ici là, prenez soin de vos cuticules!

4 commentaires:

  1. Mais que de problèmes!!!!! Pour ma part j'adore le semi-permanent et j'étais prête à m'acheter un kit. Quand je suis renseignée dans un magasin professionnel qui vend aussi aux particuliers, ils m'ont annoncé dans les 150 euros!
    Donc j'avoue que ton kit au niveau prix est pour moi abordable et la couleur est sympa.
    Par contre le fait d'avoir des soucis et de changer 3 fois ça me refroidit énormément!!!
    J'attends avec hâte le moment où tu vas l'enlever pour voir la facilité et surtout l'état de tes ongles pour voir si il vaut vraiment le coût niveau qualité et prix!
    Tiens nous vite au courant MAD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, en magasin professionnel, le prix est plus élevé. Il faut avouer que le but n'est pas de faire une manucure toutes les deux semaines.
      Je ne vais pas tarder à faire un article pour la suite des épisodes. Comme tu connais l'agressivité de mon travail envers mes ongles, tu te doutes que la manucure n'aura pas tenue Intacte pendant deux semaines. mais je suis sure que cet été elle devrait tenir.
      Je suis plutôt contente de la tenue sur mes pieds. Et sur mes mains, j'ai retiré le vernis la semaine dernière... mais j'ai un peu utilisé mes propres méthodes!
      A très vite pour la suite des aventure! <3

      Supprimer
    2. Hello à toutes les lectrices,
      Moi j'ai acheté ce kit avec lequel je n'ai eu aucun problème mais mes pieds ne rentrent pas sous la lampe :( alors que j'ai acheté ce kit principalement pour me vernir les ongles de pieds... Je n'ai pas le droit de porter de vernis sur les mains au travail. Je cherche donc à la revendre. Je l'ai choisi avec la couleur pink chiffon, j'avais acheté aussi un vernis rouge foncé, couleur miss behave. Ce kit a donc servi 1 fois pour me faire les ongles des mains pour les vacances. Si l'une d'entre vous est intéressée, vous pouvez me contacter par mail : loulou75.videsonplacard@yahoo.fr
      Lucie

      Supprimer
    3. Salut Loulou,
      Quel dommage que tu n'ais pas pu t'en servir pour tes pieds. Il est vrai que moi et mon petit 36 sommes avantagés (il faut bien de temps en temps!). Mais tu as essayé en mettant juste le pouce puis les autres orteils? Un peu comme les mains, ça peut marcher.
      Bonne chance en tout cas!
      Bises =)

      Supprimer