Libellés

lundi 24 décembre 2012

Mets des paillettes dans ton réveillon!



Salut les princesses ! Ce soir c’est Noël, alors on sort les paillettes !
Je profite d’avoir enfin la possibilité de me relier à une box pour vous montrer mon maquillage de Noël. Je vous l’avais bien sur préparé il y a au moins une semaine, mais tant de beauté a dû faire planter ma carte wifi… c’est la vie ! En attendant de faire le nécessaire pour réparer tout ça, je ne peux rien vous promettre quand à mes post (d’autant que le temps dont on dispose en cette période de fêtes est assez limité, et dans mon cas plus localisé aux fourneaux ! ^^)

Aujourd’hui on sort les paillettes, les plumes, l’argenté et les strass, c’est Noël alors on concurrence le sapin ! On évite juste de concurrencer la dinde, einh !


Pour une fois j'ai pris quelques photos du "en cours! Pas d'affolement, c'est juste pour mieux comprendre le principe:
Etape 1: Maquillage du "fond". Dégradé en teintes de gris, puis j'ai mis un pshit du All nighter de chez UD pour pouvoir bien fixer mes paillettes.
Puis on se fait un trait de liner noir en paupière mobile, et pour changer, un trait en raz de cils qui vient presque rejoindre le trait du dessus!

Etape 2: On pose les faux-cils (et on en chie un peu au passage!). Je suis pas super contente des faux cils de chez Biguine. Le rendu est terrible au niveau des plumes mais pas sur le reste. La colle n'est pas terrible: elle met du temps à se coller au raz de cils et une fois qu'elle a pris par contre pour l'enlever c'est arrachage de paupière assuré!! Mais bon, 7-8€ ça le fait quand même!



Etape 3: On se trouve des strass à se coller avec un ptit peu de colle à faux-cils. Là je suis allée chez Hema et j'ai mis des strass probablement destinés à du scrapbooking. Mais bon, c'est pas cher, il y a plusieurs formes, et franchement, on s'en bat les steaks d'où on tire nos trucs... l'important c'est d'avoir un résultat qui nous convienne! (et qu'on s'abîme pas la peau aussi... ça peut être bien!)

Et bien sur on n'oublie pas le blush, le rouge à lèvres, le mascrara (avant les faux-cils!) et tout ce qu'on veut!


Voilà les filles, je ne vais pas vous faire une liste exhaustive des produits... J'ai un peu oublié!
Pour le teint c'est mon rituel habituel de Urban Decay, Clinique, Estée Lauder et compagnie.
Pour les yeux j'ai utilisé ma Vice palette, mon eye liner MUFE professional et mon mascara YSL.
Les paillettes viennent de chez Sephora, de chez Debby (les roll-on à paillettes sortis cet hiver) et de chez Make up for ever.
Les strass et les faux-cils je vous l'ai déjà dit;
Enfin pour le rouge à lèvres c'en est un des 16 minis contenus dans l'une des palettes Frontcover sorties il y a quelques mois, et qui n'existe plus... j'ai eu la dernière (!!) à Sephora. Mais j'ai trouvé un équivalent chez MUFE (le n°46). C'est un framboise écrasé quoi.

Le mot de la fin: Le mot de la fin, ça a être une petite vidéo... des Wampas! Pas de strass et de paillettes, mais juste un Joyeux Noël à vous toutes, et tous!
Bisous de Noël! Moi, je m'en retourne à mes cupcakes! 

video

samedi 15 décembre 2012

Mon beau (?) sapin, roi des foirés!

Alors c'est sur, le titre n'est pas super aguicheur. mais en fait je vous fais partager un "râté" de maquillage, ou tout au moins une "pas du tout franche réussite"...
Voilà, je voulais m'amuser en faisant un maquillage de noël un peu original, un peu rigolo, etc, mais voilà, je ne suis pas franchement contente du résultat. Ya pas que du mauvais, mais c'est loin d'être ce que je voulais.
Mais comme tout le monde ne déteste pas, que c'est rigolo et que le dessin de base n'était pas si pourri que ça (optimiste, la fille!) je vous montre mon Râté de Noël!

On va commencer par le dessin, comme ça vous fuirez pas tout de suite à grandes enjambées!


Il y a quelques temps je me suis fait un gabari de dessin, et c'est super cool. Ca évite de passer du temps à redessiner l’œil et en plus vous en avez un ouvert, un fermé, même si on n'utilise pas toujours les deux (pour dessiner parce que dans la vie de tous les jours, j'avoue que j'aime bien avoir mes deux yeux..!) Je préfèrerais que vous ne vous octroyez pas le droit de piquer mon dessin, juste question de principe, ou au moins demandez moi la permission.

Bon, et bien maintenant il va falloir vous montrer quand même le bébé!


Au final, ces deux photos rendent le maquillage "intéressant" (j'ai pas dit beau, einh, on n'abuse pas non plus!!), non? Allez-y donnez moi votre avis! ^^
Mais bon, pour résumer j'ai quand même un peu une moustache et des épinards sur les yeux...

 Donc voilà. Au début j'avais de grandes idées, et me dessiner un sapin de noël sur les yeux en faisait partie... comme faire de ma bouche un paquet cadeau. Mais il faut se rendre à l'évidence, le face painting c'est pas toujours simple! Ah, c'est donc pour ça qu'il y en a qui en font leur métier? Intéressant! ^^
Disons que c'était plus vendeur sur le dessin, et que ma paupière était plus cool quand elle était en papier et que je dessinais avec des crayons de couleur!

Je vais quand même tout vous révéler sur les produits!
Yeux:
PPUD version neutre et version dorée
crayons Kiko kohl kajal n°111 et 112
aquarelle MUFE vert
fard à paupière verts palette Sleek ultra matts Cricket et Dragon fly
fard gras face painting MUFE vert et doré
eye liner doré MAC Pure show
Fard à paupière vert Kiko

Sourcils:
PPUD
Mascara Sephora pour cils et sourcils Cuivre
Fard gras MUFE doré

Bouche:
Crayon doré Frontcover
Crayon Nano blanc Sephora
Crayon nude Front cover
Crayon rouge sephora
Rouge Cancan Givenchy

Teint: 
Fdt liquide Clinique formule SOS
Poudre libre UD
anti-cernes Bobby brown Sand
Blush rose Chanel



Le mot de la fin: Quelqu'un que ça intéresse de reprendre l'idée et de réussir le challenge?
PS: Si vous avez des conseils en face painting pour utiliser les aquarelles, les fards gras, "toussa koi, t'as vu" ben ne vous gênez pas!

mercredi 5 décembre 2012

Maquillage pour matinée peu inspirée... ou comment je me suis réconcilliée avec mon eyeliner Urban Decay!

Salut salut!
Ce soir, mon 24/7 Waterproof eyeliner brun de chez Urban Decay et moi même nous réconcillions!
Il y a encore peu je ne le conseillais pas vraiment. Mais aujourd'hui lui et moi on a conclu un pacte:
Je ne frotte pas mes yeux et il ne s'en va pas comme un bâtard!
Du coup je le porte de nouveau car au final, mise à part sa tenue "pastique" il est top au niveau pigments et application.

Mais voilà, je vous rafraîchit la mémoire sur le problème (ou alors je vous informe tout court): ce liner a quelques soucis au niveau tenue. En gros il est possible que si on le frotte un peu trop, des "morceaux" de liner se barrent. Ou alors il m'est arrivé sous la douche de tout bonnement perdre mon trait de liner comme j'aurais ôté un bout de tatouage malabar! (Et c'est là que toi, Ô lectrice, tu te dis: "Quoi??? Sous la douche pas démaquillée??"  ^^ )

Et maintenant, je vous montre mon "Maquillage bateau" pour les matins ou je suis un peu à côté de la plaque niveau inspiration!


Ici la version rose clair...

NB que la photo de ce maquillage avec le fard prune a été prise après toute une journée!!

...Et là prune (mais non, pas une prune monsieur l'agent!!)


Bon ben vous aurez compris le principe: une couleur rosée (rose, prune, beige rosé, rosé pamplemousse, roz'émoi... euh pardon je me perds dans l'apéro!) et un trait de liner brun ni trop fin, ni trop épais ...comme la tranche de fromage dans la pub!

Et pour tout vous dire ce ne sont rien d'autre que les petits bijoux d'aqua cream de chez Make up for ever qui m'ont réconciliée avec l'eyeliner UD!
Alors merci MUFE! <3

Le mot de la fin: Et voià, il y a dix minutes je me disais "Oooh noooon, flemme... je vais me coucher!" Mais finalement je savais que je pouvais le faire et vous montrer mon makeup... Alors j'ai pris mon courage, et mon clavier à deux mains (et pas à demain... vanne de merde! Vous voyez, je suis fatiguée!) et j'ai rédigé ce poste amoureusement rien que pour vous!
Sur ce, Bonne soirée!

dimanche 2 décembre 2012

Vice palette, expérimentation 5/5

Nous arrivons à la fin des "expérimentations" de la vice palette. Aujourd'hui je peux dire que j'ai testés touus ses fards. Bien sur, je n'ai pas encore expériementé TOUTES les combinaisons possibles et imaginables -et surtout infinies!- qu'elle nous offre. Par contre il ne se passe pas un jour ces derniers temps sans que je ne l'ouvre le matin pour utiliser un de ses fards. Combinée à la 15th Anniversary, c'est une vraie mine d'or!

Alors pour terminer aujourd'hui cette série, les guest stars sont:

PENNY LANE - BLACK MARKET - ARMOR - LACED

Soit une sorte de jaune-orange-doré, un noir mat avec des éclats de paillettes, un gris irisé, et un beige rosé (style foie gras très clair, eh oui, c'est noël dans 24 jours!!!)


Alors oui, c'est sur, après "Mon Petit Poney", ça peut faire un choc de retourner à une certaine sorte de sobriété! d'autant plus que je vous ai servi du classique Avec un espèce de smoky noir-argent éclairé d'un rayon doré (amis de la poésie, bonsoir!) et beige.


Après "l'admiration", l'explication:
 Alors on se met Black Market en paupière mobile jusqu'au creux, et pas jusqu'à l'intérieur de l'oeil; Eh oui parce qu'à l'intérieur, Armor il voudrait bien qu'on lui fasse une petite place -dans nos coeurs- !
En extérieur de paupière, on dépose Penny Lane, et Laced au dessus? Bien sur on les mélange ensemble ces couleurs! Mais on fait pas migrer tout le gris dans le doré sinon on éteint tout!
Et pour finir en raz de cils inférieurs on a (de gauche à droite- sur les photos!) Penny Lane et Black Market.

Le mot de la fin: Vive la vice Palette! Et n'hésitez pas à me lancer des défis colorés, j'aime bien ça, c'est motivant!
Vous pouvez aussi me retrouver sur facebook ou sur Hellocoton pour partager, échanger, etc!